Le groupe Veolia

Veolia en bref


 
  •  Présent sur les cinq continents avec plus de 179 000 salariés, Veolia conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, la gestion des déchets, et la gestion énergétique, participant au développement durable et à la compétitivité de ses clients.

  • Le Groupe accompagne ainsi les industriels, les villes et leurs habitants, dans l’usage optimisé des ressources, afin d’en augmenter l’efficacité économique, environnementale et sociale.

  • Grâce à ces trois cœurs de métiers complémentaires et synergiques, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, préserver les ressources disponibles et les renouveler.

 

 

 

Nos métiers

 

Gestion de l'eau

Inégalement répartie sur la planète — dix pays se partagent 60 % des réserves en eau douce — l’eau est indispensable à la vie.
  • Veolia produit de  l’eau potable, l’achemine, l’évacue, la purifie et la réintroduit dans les cycles d’utilisation et de consommation des entreprises et des individus.
  • D’un projet pilote à son industrialisation, Veolia traite l’eau usée pour la rendre à nouveau propre à la consommation ou la valorise pour produire de l’énergie, des engrais…
  • Au-delà de sa maîtrise des différentes étapes du cycle de l’eau pour la consommation courante et les process industriels, Veolia innove et sensibilise pour réduire les gaspillages et produire à grande échelle des ressources alternatives viables.

 

Gestion de l'énergie

Dans un contexte de changement climatique, de volatilité des prix et de rareté des ressources, rendre l’énergie plus propre, plus accessible et plus durable est un enjeu majeur.Des services énergétiques
  • Veolia dessine les contours d’une économie décarbonée et circulaire, en favorisant une consommation énergétique plus économe et en valorisant la biomasse pour faire du déchet une ressource.
  • Partenaire des industriels en quête de performance économique et environnementale, Veolia élabore avec eux de nouveaux process utilisant des sources d’énergie nouvelles, vertes et durables.
  • Veolia participe au développement de services urbains complexes, notamment en mutualisant la gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets.

 

Gestion des déchets

La dangerosité et le volume des déchets représentent un coût économique, sanitaire et environnemental croissant.  Leur gestion durable et soutenable s’impose comme une composante clé des modèles économiques de demain.
  • Veolia collecte, trie, traite et valorise chaque année des millions de tonnes de déchets ménagers et industriels. De plus en plus, ces derniers sont réintroduits dans de nouveaux cycles de consommation ou de production.
  • Au-delà des services de gestion à grande échelle des déchets, le Groupe développe la valorisation des matières organiques qu'ils renferment. Le déchet devient une ressource qui entre dans le processus de production des industriels et des services publics des villes.
  • Veolia a acquis un savoir-faire unique au monde dans la prévention et le traitement des pollutions complexes : dépollution des sols, démantèlement des équipements et des infrastructures industrielles en fin de vie.

 

Aujourd'hui, Veolia fournit sur les cinq continents, aux collectivités comme aux industriels, les services en eau, propreté et énergie indispensables au progrès humain et à la performance durable.

 

Nous continuons à nous adapter et à innover pour satisfaire aux besoins du développement économique et humain, par la conception et la mise en œuvre de solutions durables à impact positif sur l'environnement et les ressources. Pour construire ensemble le monde de demain.

 



En 2016 Veolia c’est :

 

  • Chiffres d’affaires : 24,39 milliards d’euros
  • 163 000 salariés sur 5 continents 
  • Plus de 160 ans d'histoire